Actualités

INFORMATION APB: Rencontres parents de terminales Générales, Technologiques et Professionnelles et COP

Par admin edouard-branly, publié le lundi 4 janvier 2016 09:43 - Mis à jour le lundi 4 janvier 2016 09:44

A l'attention de Mesdames et Messieurs les parents d’élèves des classes de Terminale Générale, Technologique et professionnelle

Madame, Monsieur,

Votre enfant est en classe de terminale et envisage de poursuivre ses études l’année prochaine en BTS,  en DUT, en Université, en école d’ingénieur, en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles,…..

A compter du 20 janvier 2016, le site « Admission Post Bac » sera ouvert afin qu’il puisse faire ses vœux d’orientation pour ses futures études.

Il devra les avoir formulés  avant le 20 mars 2016.

Toutes les démarches par APB seront effectuées sous la responsabilité des familles.

La direction et les Conseillères d’Orientation Psychologues du  lycée Branly vous invitent à une réunion d’information sur la procédure APB

le jeudi 21 janvier 2016

à partir de 18h

en salle de conférence

Durant cette réunion, seront abordés la procédure, le calendrier à respecter,  le nombre de vœux possibles, …. et nous répondrons à toutes vos interrogations sur ce sujet.

Pour information, à compter du 20 janvier 2016, vous pourrez faire des demandes de bourse post bac sur le site du CROUS (www.crous-lyon.fr)

Je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir recevoir mes sincères salutations,

Le proviseur

B RIBAN